Cinéma du samedi pour une sortie pas trop loin et divertissante.
Une comédie portée par Valérie Donzelli. Une jolie histoire tendre, un peu magique, un peu déjantée, avec quelques pointes de violences car on ne vit pas chez les bisounours.
Les acteurs sont au top, Valérie Donzelli déjà en Maud Crayon qui court partout sans jamais se fatiguer, Thomas Scimeca en ex qui revient sans cesse, Pierre Deladonchamps en amoureux retrouvé et Bouli Lanners en collègue soiutien sans faille. Une belle troupe, les plus petits rôles sont très bien aussi.
Maud Crayon gagne un concours pour réaménager le parvis de notre Dame. La Maire de Paris est enthousiaste, mais après quelques évolutions sur le projet, tout devient compliqué et reste drôle 😉
Et le film nous emporte dans une part d’irréalité ou en danse ou en chanson… Tout est joliment mis en image et en musique.
Une jolie parenthèse pour un film à voir à Noël…
Synopsis :
Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris.
Elle est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame…
Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le père de ses enfants qu’elle n’arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête.
Une tempête, qu’elle devra affronter pour s’affirmer et se libérer.
Tagué:architecture, comédie, notre dame, paris, Pierre Deladonchamps, Valérie Donzelli
[…] 21 # Jour 354 : Ciné, chouette comédie pour passer un bon moment […]
J'aimeJ'aime
J’aime bien ses films à Valérie Donzeli ils sont frais.
J'aimeAimé par 1 personne
Pareil 😉 Mais elle sait aussi traiter des sujets pas faciles.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui justement c’est tout un art de savoir mettre de la légèreté sur des thèmes graves. J’avais été très touché par la BO du film « la guerre est déclarée » qui contrebalançait tous les passages dramatiques
J'aimeAimé par 1 personne