Ce livre que j’ai pris au hasard à la bibliothèque est en quelque sorte une suite de célèbre Petit Prince de St Exupéry.
L’auteur est argentin.
Un automobiliste croise et recueille un jeune homme épuisé sur une route désertique.
Ils se parlent, s’apprivoisent, apprennent l’un de l’autre même si au départ le plus âgé de par son expérience guide davantage le jeune homme.
J’ai lu le Petit Prince il y a bien longtemps mais la quête reste la même, le livre est à la fois un conte poétique et philosophique sur le sens que l’on peut donner à sa vie.
Le livre n’est du coup pas très innovant, encore un livre qui tourne sur le développement personnel.
Le livre est pour tous les lecteurs et nous fait réfléchir sur la quête du bonheur, l’écriture est poétique et agréable.
A lire en complément du Petit Prince.
4ème de couverture
Un jeune homme errant sur une route de Patagonie est recueilli par un automobiliste. L’adolescent est le prince d’une contrée lointaine qui explore l’univers. Dans les paysages désertiques et sauvages, les deux voyageurs, si différents, engagent un dialogue abordant avec simplicité les grandes questions de l’existence.
Au fil de leurs aventures, chacun apprend à écouter le cœur de l’autre et à tenter de trouver le vrai sens de la vie. Ce voyage se transforme peu à peu en une véritable quête spirituelle. Et, au bout de ce chemin, il y a le secret d’un mystère que nous passons parfois une vie entière à chercher : le bonheur…
Tagué:conte, Jeune Prince, Roemmers
J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci de votre commentaire.
J'aimeJ'aime