Ici-Bas – Les mélodies de Gabriel Fauré – Théâtre du Garde-Chasse

Invitation de BipCom pour écouter la musique de Gabriel Fauré. Merci beaucoup Isabelle. Nous avons passé une excellente soirée.

Gabriel Fauré est un pianiste, organiste et compositeur français. Il est l’un des plus grands compositeurs français de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

Sur scène Simon Dalmais (piano), Anne Gouverneur (violon) et Maëva Le Berre (violoncelle) mais aussi Olivier Mellano et sa guitare électrique. Et 5 chanteuses et un chanteur : Elise Caron, John Greaves, Kyrie Kristmanson, Sandra Nkaké, Himiko Paganotti, Rosemary Standley. Ils font littéralement revivre sa musique.

Des musiciens complètement imprégnés de cette musique exigeante pas si classique finalement. Les mélodies sont fortement contemporaines. Et les voix superbes qui chantent des textes de grands poètes nous font vibrer.  Le spectacle ne cesse de monter en puissance et le final est magnifique.

Je regrette juste qu’ils n’aient pas plus chanté tous ensemble.

En première partie une chorale d’enfants de la ville des Lilas a interprété quelques titres de Gabriel Fauré, c’était déjà très bien.

Si vous êtes à Angers, La Rochelle ou Foix ils viennent chez vous prochainement, toutes les infos sur le site d’Olivier Mellano.

J’écoute rarement de la musique classique, mais là je suis totalement sous le charme et je vous conseille vivement ce spectacle plein de charme.

Le pitch du site :

Donner à entendre sous un jour nouveau les mélodies de Gabriel Fauré tout en restant fidèle à l’esprit intemporel du compositeur et à son univers musical, ainsi est né le désir de la création Ici-Bas.

Écouter ces mélodies, c’est aussi faire résonner la poésie de Paul Verlaine dont Gabriel Fauré disait qu’elle était « exquise à mettre en musique », celle de Théophile Gautier, Sully-Prudhomme, Villiers de l’Isle-Adam, et d’autres encore…

Au cœur de ces textes et de cette musique, nous sommes suspendus, en apesanteur dans un monde lointain fait d’aubes naissantes, de crépuscules orangés, de baisers rêvés et d’amours incertains…

Tagué:, , , , ,

5 réflexions sur “Ici-Bas – Les mélodies de Gabriel Fauré – Théâtre du Garde-Chasse

  1. manika27 19 avril 2019 à 18 h 51 min Reply

    Je transmets l’info à un pote d’Angers ! merci

    Aimé par 1 personne

  2. Lyne 20 avril 2019 à 9 h 03 min Reply

    Merci pour cette découverte Je me renseigne

    Aimé par 1 personne

  3. […] 18 # Jour 108 : Soirée aux Lilas, les mélodies de Gabriel Fauré. Beau […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :