Un lundi parmi tant d’autres : Déclaration

Le thème de cette semaine est : Déclaration d’amour à faire ? (En lien avec la St Valentin, mais ça peut être pour un écrivain, un spectacle, un lieu ou tout autre chose !).

Comme vous le savez si vous me suivez depuis un moment, ce n’est pas mon sujet favori, je suis réservée et j’ai du mal à afficher mes sentiments.

Le ❤ que j’utilise assez facilement maintenant sur les réseaux sociaux m’a un peu libérée mais pas au point de mettre des mots ici pour une déclaration.

Par contre je suis en ce moment plutôt dans un logique inverse, j’essaie de ne plus aimer, même si ce n’est pas le mot juste. En fait j’essaie de me protéger pour ne plus être blessée par des « ex »-amies qui s’éloignent de moi. J’ai beaucoup de mal, je ne sais pas ne plus aimer. Nous n’avons pas eu de dispute, elles ont juste envie d’autres choses. Et moi je ne sais pas fermer le livre, je tourne les pages avec difficulté, ça me rend triste. Cela fait un moment, j’arrive à en parler sereinement, je crois que j’ai passé un cap…

Et puis pas d’inquiétude, je ne suis pas seule. J’ai 2 excellentes amies qui m’apprennent à me blinder ! Et même si je ne suis pas une très bonne élève, je crois que doucement j’apprends quand même.

J’ai vraiment dévié du sujet… Désolée… 😉

Et vous parlez moi d’amour ❤

Tagué:, , , ,

10 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Déclaration

  1. gggaelle 18 février 2019 à 8 h 25 min Reply

    Pas évident de faire une déclaration ! De mettre des mots sur ce que l on ressent.

    Aimé par 1 personne

  2. Nanie 18 février 2019 à 11 h 24 min Reply

    Ah, les déceptions amicales… elles peuvent être très dures à vivre, surtout quand on ne comprend pas la raison de la rupture…

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 février 2019 à 22 h 22 min Reply

      Je suis trop attachée aux gens… Mais je ne crois pas que je pourrais changer maintenant…

      J'aime

  3. Nanou 18 février 2019 à 17 h 23 min Reply

    Je comprends ta déception. Moi aussi, j’ai eu des amis qui se sont éloignés sans que je sache pourquoi. Je me suis rendue compte que c’est moi qui faisait toujours un pas vers eux, qui les sollicitait pour des sorties. Et puis du jour où j’ai arrêté, je n’ai plus eu de nouvelles ! Ça fait onze ans ! C’est bizarre et c’est dommage…

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 février 2019 à 22 h 24 min Reply

      Je connais ça trop bien… Je n’ai aps de solution pour prendre du recul à part peut être laisser faire le temps … Mais c’est tellement long 😦 Merci de ton message

      J'aime

  4. manika27 18 février 2019 à 17 h 47 min Reply

    Heu je crois que j’ai noté en touche cette semaine … manque d’inspiration générale en ce moment… ça va revenir sans doute

    Aimé par 1 personne

  5. Laurence 18 février 2019 à 21 h 35 min Reply

    J’ai choisi d’aimer, et d’apprécier ce qu’on peut échanger. Quand ça fini, je reste avec mes beaux souvenirs, et si j’ai mal, c’est que je suis une belle personne. 😉

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :