Un lundi parmi tant d’autres : soldes

Le thème de cette semaine est : Les soldes ? Adeptes ou non ? Dans quel état sont nos armoires ? On donne, on vend, on range ? On fait le point sur nos méthodes achat et rangement.

Je ne suis pas très soldes 😉 J’ai la chance d’avoir assez de sous pour quand j’ai besoin de quelque chose me le payer à ce moment là.

Je n’ai pas non plus envie de trucs super chers que je ne pourrais me payer qu’en soldes.

En fait je ne suis pas une grande consommatrice, hier par exemple je portais un jean et un pull qui ont plus de 15 ans. Je garde et use mes fringues jusqu’au bout. Alors je ne jette pas souvent les choses mais je les utilise jusqu’au bout, ca va de la voiture aux appareils ménagers en passant par les fringues et les chaussures.

Et puis en plus maintenant je trouve qu’il y a des promos toute l’année alors les soldes ont moins leur raison d’être.

J’ai agi un peu pareil avec mes gars, 3 garçons ils ont porté certains trucs tous les 3 ! Si c’était encore en état quand c’était trop petit je donnais. Pour les miennes j’ai un peu plus de mal, je ne tiens pas compte des modes et je peux porter des trucs qui ont 20 ans (si je rentre dedans !).

Depuis quelques années, je ne vais pratiquement plus que dans une boutique, j’ai une belle garde robe, pas de soucis. En y réfléchissant, je ne me rends pas bien compte si j’ai beaucoup ou trop !

L’important est que cela rentre dans mon armoire !

Et vous ? Addict aux soldes ? Grandes consommatrices de fringues ?
Vous avez un truc pour bien ranger ? On partage…

Tagué:, ,

13 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : soldes

  1. tOrtue 21 janvier 2019 à 8 h 45 min Reply

    Comme toi, ça dure!
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Laurence 21 janvier 2019 à 13 h 43 min Reply

    C’est à dire que ces 15 dernières années, j’ai souvent changé de taille !!! Donc je porte des vieilles fringues, mais c’est aussi parce que j’achète d’occasion. il m’arrive de ressortir des trucs que j’ai depuis plus de 20 ans, mais ça me boudine !!! 😀 J’ai beaucoup trop de fringues, c’est certain, et les 3/4 ne sont plus à ma taille, en fait j’achetais rarement parce que j’avais besoin, mais au coup de cœur, donc je n’ai pas envie de me séparer de pièces de collection. Mais, j’ai une piste, j’ai découvert à Nîmes une nouvelle boutique de fringues d’occasion, la dame a accepté de me prendre des fringues, ça va beaucoup moins m’enquiquiner que d’aller les vendre sur un vide grenier. S’pourrait bien que je réussisse à diminuer le nombre des cartons qui envahissent mon coin sommeil. Et l’enfant aussi va faire de la place dans sa chambre. Pourvu qu’on ne se perde pas quand on aura tellement de place !!! 😀
    Je pratique les soldes, pour les enfants, l’enfant, maintenant.
    Il y a quelques mois, l’enfant répétait à tout bout de champs : Tu crois qu’ t’as du style dans ton peau de pêche bleu ? Un jour, je lui ai sorti deux fringues des années 90 en peau de pêche bleu, Grosse rigolade, et bien que ces vêtements n’étaient pas à moi, ce sont de beaux témoignages du mauvais goût.

    Aimé par 1 personne

  3. manika27 21 janvier 2019 à 18 h 03 min Reply

    Moi aussi j’ai des trucs qui datent et j’ai fini pas mal de jeans et de t shirt sur le chantier cette année !

    Aimé par 1 personne

  4. Nanou 21 janvier 2019 à 18 h 29 min Reply

    Pas addict des soldes, non plus. J’en ai juste profité pour trouver un remplaçant à mon gilet bleu mangé par les mites dans mon placard !
    Comme toi, je garde mes vêtements très longtemps, je ne suis pas trop la mode. Je préfère acheter peu, des vêtements dans lesquels je me sens bien.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 janvier 2019 à 20 h 32 min Reply

      J’espère que tu as pu te débarrasser rapidement des mites 😉
      Ou c’est une méthode pour renouveler sa garde robe !

      Aimé par 1 personne

      • Nanou 21 janvier 2019 à 22 h 49 min

        Je mets du produit mais elles reviennent ! Et malheureusement, elles s’attaquent toujours aux choses que je préfère !

        J'aime

      • mhf le blog 22 janvier 2019 à 7 h 16 min

        Galère 😦

        J'aime

  5. audrey 22 janvier 2019 à 18 h 19 min Reply

    coucou, et bien j’ai de tout moi dan sla garde robe, des trucs achetés en solde, des fringues données par mes copines des trucs vieux d’il y a 23 ans comme une robe noire que j’avais acheté à kiabi pour mes 32 ans 😉 après je suis d’accord avec toi il y a des promos toute l’année maintenant donc pas très grave de louper une solde lol et bien figure toi que toute l’année dernière sur c eprincipe et le prix bas toute l’année au moment des soldes decathlon on a fait misère personne dans les rayons ou très peu, cette année la boite a choisi de rejouer les soldes on est à bloc de monde , comme quoi je pense que juste le mot gardera encore longtemps l’impact dans la tête d’un client 😉
    bon faut que je fasse le mien d’article 😉 de gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 23 janvier 2019 à 23 h 22 min Reply

      Merci de partager ici aussi , je vais voir si tu as publié 😉 Bises

      J'aime

  6. Nanie 4 février 2019 à 11 h 30 min Reply

    Pareil, j’ai des fringues qui ont plus de 15 ans. Quand je me décide à faire les boutiques (une fois par an) j’en ai vite marre et rentre chez moi à la troisième enseigne (le plus souvent, sans avoir rien acheté pour moi).

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :