Le visage de l’ennemi de Elizabeth George

J’étais contente de retrouver Barbara Havers et Thomas Linley pour cette nouvelle enquête ainsi que les St James et Helen (je ne me souviens pas de son nom et je ne le trouve pas !)…

Cette fois le rédacteur en chef d’un journal à scandale doit avouer une ancienne liaison avec une femme devenue membre du gouvernement… Une brève rencontre qui a donné naissance à une fille. Elle a été enlevée, le kidnappeur menace de la tuer mais sa mère ne veut rien sacrifier…

Nos 2 inspecteurs sont mis sur l’affaire et se partagent le travail, l’enquête est complexe, partagée entre Londres et le Wiltshire.

Le monde journalistique et politique est passé au crible, l’analyse est fine sur l’ambition démesurée mais aussi sur les traumatismes subit durant l’enfance et les conséquences.

Je ne vous en dis pas trop pour ne rien dévoiler de l’intrigue 😉

J’ai fait une pause dans cette série mais je reprendrai, c’est agréable de retrouver cette « famille » 😉

Le même conseil, à lire dans l’ordre !

4ème de couv :

Être Margaret Thatcher ou rien. C’est toute l’ambition d’Eve Bowen, secrétaire d’État du gouvernement britannique. Jusque-là, pas la moindre erreur de parcours. Mais l’enlèvement de sa fille ruine d’un coup sa vie de femme et son plan de carrière. Eve est contrainte de renouer avec le père de l’enfant, Dennis Luxford, rédacteur en chef d’un journal à scandale. Elle le hait au point de le soupçonner d’avoir participé au kidnapping…

Havers et Lynley, le couple de flics le plus baroque et le plus intuitif du Yard, a compris que cette affaire politico-mondaine en cachait une autre, sordide et sanglante.

Tagué:, , , , ,

5 réflexions sur “Le visage de l’ennemi de Elizabeth George

  1. manika27 12 décembre 2017 à 9 h 02 min Reply

    Je viens de reprendre le dernier Camilla Lackberg ça me fait ça aussi l’impression de retrouver une famille !

    Aimé par 1 personne

  2. iietoiledemerii 13 décembre 2017 à 16 h 10 min Reply

    9A ME PLAIRAIT … bisous

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.