Cinéma hier soir, en même temps que la projection à Cannes, c’est chic 😉
Déjà l’affiche est très belle, j’aime le cinéma de François Ozon, Marine Vacth est magnifique, Jérémie Renier est incroyable.
Je ne vais pas vous en dire trop pour ne pas spoiler 😉
Chloé, jeune femme paumé souffre de mal de ventre, les médecins ne trouvent rien et l’envoie chez un psy. Ils tombent amoureux, arrêtent les séances et s’installent ensemble.
Chloé trouve un travail de gardienne de musée, c’est filmé un peu au palais de Tokyo, au musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, et peut être dans de fausses salles de musées mais je n’ai pas reconnu les oeuvres exposées qui ne sont pas là par hasard ! Les décors sont superbes…
Le film est chaud, psychologiquement et sexuellement, certaines scènes sont assez difficiles à regarder, le suspense est inquiétant, les jumeaux sont extrêmement troublants. Le monde d’Ozon est névrosé mais ce parcours de femme est remarquablement bien filmé.
Je ne vous en dis pas plus, allez y et on échangera nos impressions…
Le pitch de Télérama :
Chloé, une jeune femme fragile, en proie à la dépression, suit une psychothérapie auprès de Paul, dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse. Les mois passent et les jeunes gens s’installent ensemble. Mais Chloé découvre bientôt que son compagnon a totalement occulté une partie de son existence…
Tagué:Amant, François Ozon, Jérémie Renier, jumeaux, Marine Vacth, psy, thriller
Je n’en ai pas entendu parlé mais je note ! merci et bon weekend
J'aimeAimé par 1 personne
Il pourra te plaire 😉
J'aimeJ'aime
[…] 26 # Jour 146 : Ciné avec le dernier Ozon qui vient de sortir et balade dans […]
J'aimeJ'aime