Soirée théâtre improvisée au dernier moment avec mon amie AM.
Une pièce sur l’art contemporain de Jean-Francois Maurier avec Sandrine Baumajs et Rafael Batonnet.
Les acteurs échangent avec le public sur l’art à la façon de guide dans un musée, de critique d’art dans une expo ou d’artiste dans un atelier.
L’art contemporain dans son ensemble est retracé avec humour mais sérieux, c’est vraiment bien documenté 😉 Et je n’ai sûrement pas reconnu tout le monde !
On a passé un excellent moment et j’ai gagné un Soulages authentiquement crée devant nos yeux…
Et comme on a pu le lire sur les affiches dans l’entrée du théâtre » Tous aux spectacles – Le spectacle restera vivant » …
Le pitch :
Deux personnages, sortes de commissaires d’exposition, revisitent à leur manière enthousiaste et passionnée l’histoire de l’art en prenant quelques libertés avec la vérité historique pour mieux y revenir ensuite. Ils exhument des œuvres, reconnues ou imaginaires, qui suscitent commentaires, digressions, mises en action; le public est sollicité, consulté et impliqué. Dans l’encombrement progressif de l’espace surgissent questionnements et points de vue sur la beauté, le travail, le regardant, le regardé, l’émotion immédiate ou différée, le caché, la peinture du dimanche, celle du lundi, la reconnaissance, l’oubli.
Tagué:art contemporain, artiste, comédie, Lucernaire, rire, soulages, theatre
ça a l’air vraiment chouette ! 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Ca l’est 😉
J'aimeJ'aime
sympa !
J'aimeAimé par 1 personne
🙂
J'aimeJ'aime
Jolie surprise que ce choix improvisé! Chouette soirée. Et dans un lieu sympa, avec un Resto qui sert après le spectacle. Encore! Encore!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci à toi, on recommence dès que possible…. 🙂
J'aimeJ'aime
[…] Vendredi 11 # Jour 345 : Soirée théâtre improvisée et très belle surprise que ce « On s’en fout qu’ça soit beau ! » […]
J'aimeJ'aime
marrant
J'aimeAimé par 1 personne