La première fois… souvenir d’un jardin

JardinAvec mes cops de Blog-it :  a2f, Lilith, Joufflette, Cathy,   Menthalo, Cambroussienne, Justine et Clem nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…  

Vous pouvez participer sur vos blogs, sur la page Fb ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine, c'est la première fois que l'on se souvient d'un jardin.

Jusqu'à mes 5 ans, mes grands parents habitaient une maison, on avait donc un jardin, ce n'était pas Versailles mais pour moi il était grand !

Je me souviens que j'habillais le chat avec une grand robe et que je le promenais dans une poussette de poupée… Et il se laissait faire 😉

Ensuite on a déménagé dans un appartement et je n'ai retrouvé un jardin que bien plus tard lors de mon séjour en Normandie, un jardin qui se prolongeait sur la plage et ça c'était chouette aussi…  Ma folie des grandeurs vient peut être de là !

Et vous des souvenirs de jardin ?

Tagué:, , ,

9 réflexions sur “La première fois… souvenir d’un jardin

  1. Doowam 27 mars 2013 à 9 h 52 min Reply

    Je suis passée de Caen en appartement à un petit village, une maison et un grand jardin (plus de mille mètres carrés) avec un ruisseau quand j’avais 6 ans. Tous les voisins avaient des enfants quasiment du même âge que le mien: à nous les parties de cache-cache, les pieds dans l’eau, j’en passe et des meilleures (bêtises!) (à l’époque, il y avait même des crevettes d’eau douce dans le ruisseau, le bon temps ma pov’ dame!). J’ai grandi avec les arbres, les noisetiers et les noisettes, le magnolia ramené d’Angleterre et ses fleurs magnifiques… L’été, mes parents faisait un méchoui, que c’était bon de profiter du bon soleil et de faire la sieste à l’ombre des peupliers!

    J’aime

  2. Doowam 27 mars 2013 à 9 h 53 min Reply

    Mes parent faisaient…

    J’aime

  3. MHF 27 mars 2013 à 20 h 41 min Reply

    Y’a eu un couac ?
    Tu étais où pas loin de Caen ?
    Chouettes souvenirs

    J’aime

  4. Cathy 28 mars 2013 à 9 h 53 min Reply

    J’ai souvenir d’une amie qui a un magnifique jardin dans lequel elle arrive à planter une immense tente chauffée pour recevoir chaleureusement tous ses amis. Cette femme est une fée 😉

    J’aime

  5. Laurence 28 mars 2013 à 17 h 38 min Reply

    J’ai habité plusieurs maisons, et j’ai pu profiter de plusieurs jardins. Mon préféré était celui de la maison de la Seyne sur Mer, avec ses restanques et sa jungle que nous avions finit par dompter.Parmis les souvenirs rigolos, il y a eu cette année ou nous avions eu des travaux au printemps, les ouvriers pic-niquaient dans le jardin, et quelques semaines plus tard, des pieds de tomates poussaient un peu partout sous les pins.

    J’aime

  6. MHF 28 mars 2013 à 22 h 15 min Reply

    Merci +++
    J’ai hâte qu’il fasse beau pour te proposer de venir y boire une tasse de thé…

    J’aime

  7. MHF 28 mars 2013 à 22 h 15 min Reply

    Il était chouette le jardin de la Seyne 😉

    J’aime

  8. Lilith 28 mars 2013 à 22 h 30 min Reply

    L’habillage de chat, un grand classique!
    C’est vrai que tout nous parait gigantesque quand on est enfant… C’est aussi pour ça que j’ai pas aimé grandir…

    J’aime

  9. Doowam 31 mars 2013 à 17 h 14 min Reply

    (Mes parents ont fait construire à la campagne et nous avons emmenagé quand j’avais six ans. Ils ont vendu la maison presque trente ans plus tard pour se rapprocher de Caen. Mais c’est une autre histoire…)

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.